>> Toutes les rubriques <<
· Science/Hight-Tech (7)
· Politique (3)
· International (1)
Date de création : 08.10.2011
Dernière mise à jour :
18.10.2011
11 articles

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé dimanche que l'Iran «n'a pas besoin de recourir à des assassinats», rejetant les accusations américaines impliquant Téhéran dans un complot présumé pour assassiner l'ambassadeur saoudien aux États-Unis.
La nation iranienne est civilisée et n'a pas besoin de recourir à des assassinats», a déclaré M. Ahmadinejad lors d'un discours devant des lycéens rapporté par le site de la télévision d'État.
L'assassinat est une méthode qui vous appartient, à vous les Américains», a ajouté M. Ahmadinejad en s'adressant directement à Washington, accusé notamment par Téhéran d'être derrière les assassinats ou les attentats visant plusieurs scientifiques nucléaires iraniens depuis 2010.
Chaque jour, ils (Occidentaux, ndlr) lancent une nouvelle campagne contre l'Iran», a encore dénoncé le président iranien. «Un jour ils nous imposent la guerre, un jour ils nous imposent des sanctions économiques, un autre jour ils font des pressions politiques, mais rien n'empêchera le progrès de la nation iranienne», a-t-il poursuivi.
La justice américaine a annoncé mardi l'inculpation de deux ressortissants iraniens accusés d'avoir projeté d'assassiner l'ambassadeur d'Arabie saoudite à Washington dans le cadre d'une opération planifiée par Téhéran.
L'Iran a immédiatement rejeté ces accusations, criant à une manipulation destinée à diviser les pays musulmans, à protéger Israël et à isoler davantage la République islamique déjà soumise à de sévères sanctions internationales pour ses programmes nucléaire et balistique controversés.
Le guide suprême iranien Ali Khamenei a rejeté samedi en bloc les accusations américaines.
Les États-Unis ont créé toute une histoire ces derniers jours (...) avec des accusations absurdes contre un certain nombre d'Iraniens (...) et en accusant l'Iran de soutenir le terrorisme, mais ce type de conspiration ne réussira pas à isoler la République islamique, a affirmé le numéro un iranien.

Herman Cain est depuis mercredi le nouveau favoride la course aux primaires du Parti républicain pour l'élection présidentielle américaine en2012. Un sondage Public Policy le crédite ainsi de 30 % d'intentions de vote au niveau national - il en comptait 8 % il y a un mois. Les observateurs de lavie politique américaine peinent à y croire, mais ils sont bien obligés de l'observer d'un peu plus près.
Dernière révélation, donc : Herman Cain, ancien patron de la chaîne de pizzas GodFather, candidat sans expérience politique, sans budget de campagne, quasiment sans programmeni réseau de militants, semble vouloir appliquer à l'économie américaine les règles qui régissent les villes virtuelles du jeu SimCity.
Lire la suite:http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/14/usa-le-candidat-herman-cain-a-t-il-pompe-son-programme-economique-dans-simcity/
.jpg)
Nucléaire . Les Etats-Unis pressent pour que l’AIEA sorte de sa réserve et accuse clairement Téhéran.
Les Américains ont repris leur campagne de lobbying contre l’Iran. Et ça cogne dur. Jeudi, Barack Obama accusait publiquement Téhéran d’être derrière la tentative d’assassinat de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Washington. «Pour l’Iran, il est important de répondre à la communauté internationale : pourquoi le gouvernement est-il engagé dans de telles activités ?» a martelé le président américain. La porte-parole du département d’Etat, Victoria Nuland, évoque déjà de nouvelles...